Lethalmon – Pokémon Fangame

Capture de Pokémon Légendaire

Certaines explorations de planètes vous mèneront à croiser un Pokémon Légendaire. Mon objectif était de rendre tous les Pokémon des huit premières générations disponibles, cela inclut naturellement les Pokémon Légendaires.

Puisque la planète explorée est toujours choisie aléatoirement, il est possible de tomber très tôt dans une partie sur un Pokémon Légendaire particulièrement puissant. Il a donc fallu trouver une solution pour éviter de déséquilibrer complètement le jeu.

Problèmes et solutions trouvées

Ma première idée était d’empêcher le combat contre un Pokémon Légendaire si le joueur ne possédait pas un nombre de minimum de badges. Par exemple, le combat contre Dialga ne se lancerait qu’à partir de 7 badges. Si vous tombiez sur sa planète plus tôt : tant pis pour vous ! Mais cette solution s’est révélée frustrante pour les joueurs, car elle ne laissait aucun contrôle. Après plusieurs sessions de tests, j’ai bien vu qu’il fallait revoir ce fonctionnement.

J’ai donc opté pour une autre approche : vous pouvez affronter les Pokémon Légendaires quel que soit votre nombre de badges, mais leur capture n’est autorisée qu’à partir d’un certain palier, propre à chaque Pokémon selon sa puissance. Bien sûr, leur niveau est ajusté pour offrir un vrai défi, pour éviter un combat à sens unique. De quoi garantir un véritable boss fight mémorable !

Voici a quoi ressemblerait un hypothétique combat face à Darkrai avec 0 badge.

Si vous ne parvenez pas à capturer le Pokémon lors de l’exploration, un orbe vous sera remis. Cet objet débloque une nouvelle boutique depuis le Vaisseau, vous permettant de réaffronter ce même Pokémon Légendaire.

Vous ferez la rencontre de Tom, qui est un grand fan de Pokémon Légendaire.

Ce combat aura lieu dans une salle spéciale et consommera l’orbe obtenu. Ce sera votre ultime chance de tenter sa capture. Là encore, le palier de badges requis est pris en compte : le combat ne se lancera que si vous avez atteint le seuil nécessaire.

J’estime que c’est le meilleur compromis : un affrontement épique pendant l’exploration, et une seconde chance pour capturer le Pokémon depuis le Vaisseau !